En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Un sol en grès cérame?


Ardoise, bois ou béton ciré, le carrelage grès cérame imite à la perfection les matériaux les plus divers. Avec, en prime, une pose simplifiée et un entretien réduit... Mais quel est ce matériau tendance qui relooke facilement un sol ou un mur ?

Mélange d'argile et de silice pressé et cuit à haute température, ce carrelage tendance a plus d'un tour dans son sac pour séduire. Il reproduit les textures et les couleurs de nombreuses matières, résiste aux chocs, vieillit bien et possède des joints très discrets.

Il résiste bien à l'usure et aux chocs. Non poreux, il est facile d'entretien. Seul le grès poli, à l'aspect brillant, doit être imperméabilisé avec un produit spécifique. Côté déco, il reproduit les textures et les couleurs de nombreuses matières. Ainsi, on trouve des grès cérame "surfacés" façon ardoise, terre cuite ou lames de parquet.

Encore plus sophistiqués, certains grès imitent le béton ciré, le textile, le métal, le cuir ou le papier peint, avec des motifs dessinés au laser. D'autres ont un aspect oxydé ou pailleté (éclats de silice). Dernier bon point : les carreaux "rectifiés" (à bords droits) ont des joints très discrets (1 à 2 mm).
 

Et la faïence c'est quoi


La  faïence fait partie de la famille des céramiques au même titre que les terres cuites, le grès cérame et la monocuisson. Son processus productif, qui comporte une cuisson à des températures plus basse que celle du grès, permet une décoration de couleurs plus vives et vitaminées.

À la fois pratique et décorative, la faïence est la céramique qui, le plus souvent, orne avec brio les murs des cuisines et des salles de bains.
La faïence de bonne qualité est d’entretien très facile. Grâce à sa couche d’émail superficielle, elle a une faible absorption d’eau et elle est disponible dans une gamme très vaste de couleurs, effets, décors (mosaïques, listels, inserts décorés à la main…).

Plus fine en épaisseur et plus poreuse, elle peut être percée plus aisément que le grès cérame pour permettre la fixation au mur des porte-serviettes, robinets, lavabos, lampes etc.
 

 

Et la mosaïque alors?

 
Artistique, joyeuse et colorée, la mosaïque est un apport de choix pour votre salle de bains. On la choisit fantaisiste dans un camaïeu de couleurs chatoyantes, ou alors ton sur ton, pour un effet personnalisé à souhait.
Un choix multiple de mosaïques s'offre à vous. Tout en fragments ou en carrés classiques, en losanges design ou éclats ornementaux, la céramique et le verre se côtoient pour un effet de brillance inégalable.

L'aspect étanche des mosaïques en fait un revêtement idéal pour la salle de bains. Lumineuses, elles sont vectrices de reflets.

Dans les tons sombres des taupe et anthracite, les mosaïques jouent avec un style garçonnière assumé et élégant. Tout en bleu azur décalé, elles assument leur effet piscine des plus rétro. Une application partielle amène un art du détail et de la subtilité. En application couvrante, un effet cascade color-block se produit. Garnie de mosaïques, la salle de bains voit son espace plus aisément délimité, avec un style plus assumé.

Les carreaux déco...


Petite présentation du carrelage effet 3D pour une décoration murale originale...
Longtemps réservé aux pièces d'eau (cuisine et salle de bain), le carrelage mural habille aujourd'hui toutes les pièces pour un intérieur moderne et personnalisé.

Le choix des carreaux est énorme et il se caractérise non seulement par une riche gamme de couleurs et de motifs, mais aussi par des formes intéressantes!
Après les collections imitant la pierre et ceux reproduisant l'aspect du bois, vient le tour du carrelage à effet 3D.

Celui-ci s'inspire surtout des motifs géométriques... Il existe en nuances variées: du blanc qui reflète joliment la lumière grâce à ses courbes élégantes, en passant par des nuances dorées, appropriées aux intérieurs glamour, aux carreaux gris et noirs adaptés à la création d'accents décoratifs...
Alors si l'idée de vous créer un intérieur différent vous plait, n'hésitez pas à venir découvrir nos modèles au Showroom Concep Ceram...